Photos du camping
Camping le Tazerzite

Situé à Tiznit ( Maroc) route de Guelmime Km 5

Présentation
Visites

 80472 visiteurs

 1 visiteur en ligne

  Menu
Horloge Tazerzite
Sondage -

Total des votes : 0 votes.

Page 1

Vous allez découvrir l'un des plus beaux pays du monde.

dromadaires.jpg

                                  le Royaume du Maroc est une terre de contraste qui ne laissera personne indifférent. Depuis les sommets enneigés du Haut Atlas jusqu'aux confins du désert, seule la chaleur du soleil pourrait concurrencer l'hospitalité des Marocains. Vous découvrirez un peuple accueillant et tolérant dans un décor fait de monuments grandioses, symboles d'une grande richesse culturelle et architecturale. Un pays fascinant ou chaque recoin nous rappelle une histoire longue de plus de 2000 ans. Ajoutez à cela une gastronomie savoureuse et créative. Dépaysement assuré !

                lire aussi les pages 2, 3 et 4,

Page 2

Découverte de TIZNIT.

Tiznit est un lieu privilégié de la belle région de Souss, on y respire la sérénité et le bonheur de vivre.

palmiers.jpgarcades.jpg
De plus Tiznit fut peuplée par des autochtones et ne nécessitait pas l'apport d'une nouvelle population.

La fondation de la ville de Tiznit remonte à 1882 après l'expédition militaire du sultan Moulay Hassan I dans la région du Souss.

Le besoin de créer cette cité fut dicté par la volonté de planter un poste militaire afin de contrôler l'arrière pays, et par la même parer à toute pénétration européenne depuis l'atlantique.

Ayant conservé son authenticité berbère, Tiznit suggère une autre facette du Maroc, un pays au visage pluriel, riche de sa diversité régionale et son patrimoine multimillénaire.

mosquee.jpgmedina.jpg

Le site choisi offre des avantages stratégiques comme la proximité de la côte (15 km) d’Aglou plage et la situation sur la voie de commerce reliant Essaouira au Sahara.

La ville de Tiznit, chef lieu de la province, tire son nom de celui d'une sainte femme nommée "Lalla Zninia" qui, d'après la légende, est revenue du Nord et s'est arrêtée épuisée en ce lieu alors désertique.

Elle déplora sa conduite passée avec toute sincérité et fit preuve d'un tel repentir que dieu, pour lui manifester son pardon, fit jaillir à ses pieds une source.

Cette résurgence fut nommée "Ain El Kdim"par les habitants de la ville qui prit le nom de la femme légendaire"Lalla Zninia".

Entre arganiers, oliviers et palmiers, la région de Tiznit se présente comme le lieu

de rendez-vous de la mer et du désert, de la rencontre de la plaine et de la montagne.

Page 3

La visite de Tiznit

C'est ainsi que ces mêmes groupements d'habitations furent réunis au sein d'une seule enceinte protectrice pour former la ville. La construction de celle-ci pris deux années de travaux financés par les revenus du port d'Essaouira.

Comme tous les grands ouvrages défensifs du Maroc, l'enceinte de Tiznit fut élevé selon le modèle des fortifications des villes marocaines. L'intérieur de la ville offre l'aspect d'un tissu traditionnel réparti selon des quartiers dont les toponymes reprennent ceux des familles d'origine ( Id Ougfa, Art mohammed, Id Zkri, Id Dalha).

port.jpgbab.jpgL'enceinte de Tiznit est une ligne de remparts de 7 km de long et 8 m de haut flanquée de tours au nombre de 56 et percée par cinq portes historiques qui sont :Bab Aglou, Bab el Khemis, Bab Targa, Bab el Maader et Bab Oulad Jerrar. L'ensemble de ces portes est de tradition alaouite et rappelle très fortement celles de la ville d'Essaouira. Les matériaux mis en œuvre utilisés pour la courtine sont le pisé et le moellon. Pour les ouvertures des portes on a eu recours à la pierre taillée.

Tiznit est aussi la capitale de l'argent, avec ses artisans bijoutiers.

argent.jpgpalais.jpg
Les maisons sont aussi de type traditionnel et rappellent, pour certaines demeures, les grands riads de Marrakech.

Parmi les monuments qui caractérisent la ville de Tiznit on trouve le palais du Khalifa (Qasr el khalifi) qui abritait le représentant du Sultan, la place du Méchoir et la grande mosquée.

 

Page 4

La province de Tiznit.

La province de Tiznit occupe une superficie de 8.200 km² est délimitée au Nord ,CHTOUKA AIT BAHA, au Sud GUELMIM,à l'Est TAROUDANT et à l'Ouest l'Océan Atlantique. Le territoire de la province fait partie du côté occidental domaine de l'Anti-Atlas au sud du maroc.
Tiznit couvre plusieurs paysages artistiques, touristiques et artisanaux tels que: , Tafraout, Mirleft, Aglou, Sidi ifni. Découvrez Tiznit, la belle ville du sud Marocain avec ces joyaux bijoux d'artisanat marocain.
pain.jpgparapente.jpg

A la découverte de la culture Berbère et Nomade du Maroc : Méharées au désert, randonnées en montagne, Circuits d'aventures en 4x4, parapente.
Des guides Berbères vous propose des voyages, dans des endroits à vous couper le souffle. Rendez-vous pour une découverte du Maroc profond. Offrez-vous le plaisir.

L'histoire de la région de tiznit est aussi lié à l'importance particulière qui lui a été accordée par les Sultans Alaouites. Le Sultan Moulay Hassan premier s' est rendue à Tiznit deux fois, l'une en 1882 et l'autre en 1886. Les remparts de la ville furent de son œuvre.
surf.jpgtaroudante.jpg

Tiznit est le point de départ de la fondation d'une dynastie, ce fut le cas avec l'émergence des Almoravide à partir de la medersa El Ouaggaguia à Aglou; Fondation et rayonnement d'une zaouia, en l'occurrence celle de Sidi Ahmed ou Moussa auquel le Sultan Saadi Abdellah El Ghalib rendit visite; Dissidence, la plus notoire eut à sa tête le petit fils du cheikh Sidi Ahmed Ou Moussa qui a voulu instaurer l'imara semlalia à Iligh abolie par le sultan Alaouite Moulay Rachid.

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 81 membres


Connectés :

( personne )
Locamaroc

Calendrier
Free Box
Sondage
 
Résultats
Nouvelles des Amis
Recherche




Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...

^ Haut ^